La nature du Kirghizistan d'une hauteur: Tulpar-Köl

Lors des longues soirées d’hiver, quand la neige tombe par la fenêtre, c’est agréable de se souvenir des aventures estivales! Après un long trajet en voiture de Moscou à Talas et de nouveaux déplacements au sud du Kirghizistan jusqu'au tout début des hauts plateaux du Pamir, nous avons finalement voulu "ralentir" et camper calmement. Sur la rive du lac Tulpar-Köl, nous avons passé trois jours sans bouger et ne démarrions que de temps en temps le moteur de la voiture pour recharger les batteries. Eh bien, ils ont lancé un drone dans le ciel, bien sûr, puisque le temps et l'éclairage le permettaient!

Le temps en montagne change très souvent, littéralement toutes les quelques heures. Au matin d'un nouveau jour, les nuages ​​sont tombés.

Il y avait un vent fort, mais j'ai quand même décidé de lancer le drone. Phantom 4 n’est pas aussi compact que certains autres modèles DJI, mais plus stable par vent fort.

Notre camp est d'en haut. Cet endroit vaut vraiment la peine quelques jours ici!

Cependant, le vol n'a pas duré longtemps - avec les premières gouttes de pluie, j'ai dû rapidement planter un "oiseau". Ce jour n'a plus volé.

Mais à l'approche du coucher du soleil, nous avons réussi à photographier le lac à la "bonne" longue exposition, lorsque la surface s'érode et prend des teintes d'irréalité.

Campez le troisième jour de stationnement. La nuit était plutôt fraîche, mais le chauffage autonome réchauffait parfaitement notre maison. Comme il y a toujours un manque d'espace à l'intérieur, toutes les choses "temporairement inutiles" sont généralement dans la rue pendant la journée.

Et ce jour-là était un temps sans nuages, alors décollez!

Islande Nooo!

C'est le Kirghizistan! Une combinaison irréelle de couleurs par temps ensoleillé.

La gorge de la rivière Achik-Tash, de l'autre côté de laquelle se trouve une route menant au camp de base des alpinistes escaladant le pic de Lénine. La plupart des touristes ne font que passer, ignorant pour une raison quelconque un si bel endroit très proche de leur itinéraire.

À l'extrême gauche, vous pouvez voir l'amorce du village de Sary-Mogol, situé sur l'autoroute. En 2015, nous étions ici sur le défenseur, je ne voulais pas faire de détour vers la piste et nous avons décidé de "traverser" la rivière Achik-Tash. À peu près un tiers de ce processus, j’ai réalisé que c’était une très mauvaise idée, surtout si l’on considérait que nous avions l'habitude de conduire avec une voiture. Par conséquent, je devais faire demi-tour en plein milieu du ruisseau et faire encore un détour. Il a fallu environ trois heures pour se «couper», car il n'y avait pas de route, mais pour une raison quelconque, c'était sur ma carte, et nous sommes allés jusqu'au bout. la rivière est très longue. En général, je ne le ferais plus. :)

Plus près du coucher du soleil, les montagnes ont commencé à se transformer à nouveau.

Sur la droite, vous pouvez voir le même camp de base, où nous irons le lendemain. Il est situé à environ 200 mètres au-dessus des lacs, la hauteur, il est 3700 mètres, si ne se trompe pas. Eh bien, le pic de Lénine (7134 mètres) est clairement visible directement - l’un des plus hauts sommets de l’ex-URSS, situé dans le système de montagnes du Pamir. Je peux difficilement imaginer à quel point la vue s'ouvre à partir de là par temps clair!

Au loin se trouve l'infinie vallée d'Alai. Il fait déjà nuit sur la Terre et les derniers rayons ont magnifiquement peint les nuages ​​en orange. Dès que le soleil a disparu, le vent s'est immédiatement intensifié et a commencé à se refroidir.

Le matin du lendemain.

Drone vous permet de regarder des choses ordinaires sous un angle intéressant. Par exemple, nous ne remarquerions pas cette «physionomie» du sol! :)

Cependant, nous n'étions pas les seuls à disposer de «l'outil volant». Entendant un grondement grave, j'ai dû prendre le petit-déjeuner de côté et sortir du campeur dans la rue.

Probablement des gardes-frontières. Qui d'autre rêverait de voler dans ces régions en hélicoptère?

C'est en quelque sorte que nous nous souvenons de cet endroit.

La matinée était chaude et sans nuages, mais les habitants avec qui nous avons parlé la veille de marcher vers les yourtes ont déclaré que c’était littéralement les derniers jours de l’été - la saison se terminait et dans moins d’une semaine, il y aurait déjà de la neige ici. Nous devrions donc nous dépêcher d'aller au camp de base des alpinistes avant que le temps ne commence à se détériorer.